10 rue de la pierre levée, Paris, 75011

+ 33 1 43 18 07 06

BTS MUC En Alternance

Management des Unités Commerciales


Qualités requises

Vous êtes doté(e) d'un sens développé des relations commerciales, autonome et entreprenant(e), vous avez le sens du contact et de la négociation commerciale, une facilité d'élocution, un goût pour la communication, une capacité d'écoute, une ouverture d'esprit, de la rigueur, de la réactivité et un esprit d'équipe.


Public concerné

Baccalauréat (toutes séries) - Niveau BAC (sur dossier).


Objectifs

Vous serez amené(e) à exercer vos activités dans les services commerciaux des entreprises. Ce BTS vous oriente vers le management et la gestion d'une équipe commerciale. Vous serez formé(e) à la fonction de généraliste et chargé(e) de l'organisation des activités commerciales dans votre future activité. Vous pourrez avoir des missions telles que : encadrement d'une unité commerciale, le choix des politiques d'achats et de ventes, la réalisation de la promotion commerciale, la gestion de la relation client, l'identification des besoins commerciaux d'une entreprise, la gestion et l'animation de l'offre de produit et de service.


Débouchés

Conseiller commercial, Chargé de clientèle, Négociateur, Conseiller junior de produit marketing et vente, Directeur adjoint de magasin, Acheteur auprès de la grande distribution, Responsable logistique, Chargé d'études de marché, …


Rythme de l'alternance

3 jours en entreprise et 2 jours à l'école.
Durée 24 mois - 1200 Heures.


ProgrammeEpreuveCoeff.Mode

Mercatique.

 

Management des unités commerciales.

 

Gestion des unités commerciales.

 

Communication.

 

Informatique commerciales.

 

Français, culture, expression, synthèse de documents.

 

Anglais.

 

Economie générale.

 

Droit.

 

Management des entreprises.

Culture générale et
expression
3 4 heures Écrit
Langue vivante
étrangère
Anglais
3 2 heures Écrit
20 minutes Oral
Economie 1 2 heures Écrit
Droit 1 2 heures Écrit
Management des entreprises 1 3 heures Écrit
Management des Unités Commerciales 4 5 heures Écrit
Analyse et conduite de la relation commerciale 4 1 heure Pratique et orale
Projet de développement de l’unité commerciale 4 40 minutes Oral

je veux m'inscrire!