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BTS NRC en Alternance

BTS Négociation et Relation Client en Alternance


Qualités requises

Avec une bonne résistance au stress, un esprit d'initiative, des qualités de gestionnaire et d'organisation, tenace, convaincant(e), vous savez négocier et communiquer, organiser, planifier et gérer vos activités de manière autonome. Des missions de terrain vous serons confiées, nécessitant une capacité d'adaptation pour convaincre.


Public concerné

Baccalauréat (toutes séries) - Niveau BAC (sur dossier).


Objectifs

Le BTS NRC (Négociation Relation Client) forme des négociateurs, des agents commerciaux ou encore des Conseillers clientèles. Il permet aux candidats d'acquérir à la fois des techniques de négociation mais aussi d'exercer leurs capacités de communication auprès de nombreux clients. Vous serez amené(e) à réaliser des diagnostics commerciaux, à mener un entretien de vente et de conseil, à élaborer une offre commerciale, des devis et des actions de merchandising.


Débouchés

Représentant, Animateur des ventes, Ingénieur commercial. Commercial grands comptes, Conseiller de clientèle, Chargé d'affaires, Responsable de comptes, Délégué commercial, Négociateur chargé de clientèle (Banque, Assurance).


Rythme de l'alternance

3 jours en entreprise et 2 jours à l'école.
Durée 24 mois - 1200 Heures.


ProgrammeEpreuveCoeff.Mode

Gestion de projet.

 

Gestion de clientèle.

 

Relation client.

 

Management de l’équipe commerciale.

 

Français, culture, expression, synthèse de documents.

 

Anglais.

 

Economie générale.

 

Droit.

 

Management des entreprises.

Culture générale et
expression
3 4 heures Écrit
Langue vivante
étrangère
Anglais
3 2 heures Écrit
20 minutes Oral
Economie 1 2 heures Écrit
Droit 1 2 heures Écrit
Management des entreprises 1 3 heures Écrit
Management des Actions Commerciales 4 5 heures Écrit
Communication commerciale 4 40 minutes Oral
Conduite et présentation de projet commercial 4 50 minutes Pratique et orale

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