10 rue de la pierre levée, Paris, 75011

+ 33 1 43 18 07 06

BACHELOR Marketing en Alternance

Bachelor Marketing

Niveau : Bac+3

Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l’apport du marketing. Ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, la réalisation d’études, l’action commerciale dans sa globalité.

NOUVEAUTE : GESTION DE PROJET/WEB MARKETING
Module Spécifique Bachelor :
Techniques Web :
- La gestion de projet Web
- Le community manager
- Les réseaux sociaux-SMO
- Rédacteur Web et E-Marketing
- Référencement Web
- La création d'un plan Webmarketing
Gestion Financière
Langues Vivantes : Préparation au TOIC

-> Les années 1 et 2 sont accessibles en alternance (Contrat de Professionnalisation), la 3ème année peut etre effectuée en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisaiton ou en initial avec un Stage de 15 semaines minimum.

 

Les Métiers du Bachelor Marketing

  • Responsable marketing opérationnel
  • Chef de produit junior
  • Responsable marketing client
  • Assistant chef de marché
  • Responsable commercial
  • Chef de marché junior
  • Consultant en marketing direct
  • Responsable développement produit
  • Assistant chef de produit (s)
  • Chef de projet en marketing
  • Chargé de clientèle
  • Chef de publicité

Les compétences visées

  • Savoir mener une étude marketing opérationnelle
  • Maîtriser la mise en œuvre du plan marketing et savoir analyser les résultats
  • Mettre en œuvre une stratégie marketing
  • Maîtriser le marketing international et les spécificités de ses marchés
  • Maîtriser la démarche marketing dans l’environnement du B to B
  • Maîtriser les spécificités du marketing des services et de la mercatique bancaire.

Les thèmes professionnels abordés

Marketing opérationnel / Marketing et internet / Marketing stratégique / Matrices d’analyse / Marketing international et spécificités des marchés européens, étrangers et émergents / Marketing inter-entreprises (B to B) / Marketing des services / Marketing bancaire


Les épreuves du Bachelor en Marketing

EpreuveCoef.FormeDurée
L'Europe, une histoire et une géographie 1 QCM 0h20
Les institutions et le droit communautaire 1 QCM 0h20
Les grands enjeux de l'Europe 2 Etude et discussion 3h
Langue vivante européenne 4 Ecrits + Oral 105 min.
Marketing 6 Etude de cas 6h
Epreuve professionnelle de soutenance 6 Mémoire avec soutenance orale 0h30

je veux m'inscrire!